(BFM Bourse) - Si la crise a ralenti le rythme de recrutement des banques françaises, les banques françaises n'en continuent pas moins à embaucher, la pyramide des âges imposant en effet aux établissements bancaires de nouvelles et nombreuses embauches afin de préparer la relève des importants départs à la retraite à prévoir (30 % des 400 000 salariés du secteur d'ici à 2012).
Selon Les Echos, les banques françaises vont encore embaucher près de 30.000 personnes en 2009 et 2010, comme les années précédentes à peu de chose près. Les recrutements les plus massifs devraient être le fait de Crédit Agricole-LCL, avec 4000 embauches réalisées en 2009 et 4000 également prévues en 2010. Chez Société Générale, 4000 embauches ont été réalisées cette année, alors que 3100 sont prévues l'an prochain.
« Les opérations spéciales se multiplient » au sein de la banque rouge et noire, indiquent d'ailleurs Les Echos.
Le journal rapporte en effet que la Société Générale a organisé, en début de semaine, « une journée de recrutement dans deux agences parisiennes pour engager des profils diversifiés, en leur faisant découvrir le métier de conseiller ». Point commun en effet à tous les établissements, la majeure partie des recrutements concerne la banque de détail, le plus souvent sur des postes de commerciaux.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email