(BFM Bourse) - Le bénéfice trimestriel de la Société générale ne se chiffre pas en milliard, comme celui annoncé hier par BNP Paribas, mais la banque rouge et noire a tenu ses promesses. Le groupe présidé par Frédéric Oudéa a enregistré un résultat net de 309 millions d'euros au second trimestre 2009, en baisse de 52% par rapport à la même période de l'année précédente. Le produit net bancaire progresse quant à lui de 2,4% à 5,7 milliards d'euros.
Sur la période, la banque enregistre des éléments non récurrents de -1,7 milliard d'euros du fait de l'évolution de la valorisation Market to Market des CDS et de la dégradation de la valorisation des actifs à risque. Hors éléments non récurrents, les revenus des métiers du groupe s'établissent à 7,5 milliards d'euros (+14,6%).Le coût du risque est resté élevé à -1,1 milliard d'euros (112 pb). Le Ratio Tier One ressort à 9,5% (7,3% Core Tier One).
La Société générale a affiché sur le trimestre une « bonne résistance » de ses activités de Banque de Détail et une « excellente performance » de sa Banque de Financement et d'Investissement « dans un environnement de récession mondiale ».
Au premier semestre, le bénéfice net ressort à 31 millions d'euros, contre un bénéfice de 1,7 milliard d'euros un an auparavant. Retraités des éléments non récurrents (-3,6 milliards d'euros au S1), les revenus sont de 14,5 milliards d'euros (+15,2%).
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email