(BFM Bourse) - La réorganisation de la branche Défense et Sécurité du groupe Safran est effective depuis le 1er juillet. L'annonce de la scission en deux de cette activité ayant été faite il y a plusieurs semaines, Bryan Garnier estime que l'annonce de sa mise en oeuvre aura probablement un impact positif, mais limité sur le cours de l'action Safran. En légère hausse ce matin, le titre cède à présent près de 1% à 18.3 euros.
La société Sagem Défense Sécurité comprend désormais deux divisions : la division Sagem Avionique dirigée par Christian Jaeger, et la division Sagem Optronique et Défense dirigée par Jean-François Coutris. Bryan Garnier estime que la nouvelle organisation pourrait faciliter un rapprochement avec Thales.
Le broker évoque aussi le risque de change, principal facteur pesant actuellement sur la performance du titre selon lui. Le programme de réduction des coûts pourrait néanmoins compenser une partie de l'effet négatif sur les comptes lié à la variation de la parité euro/dollar, estime Bryan Garnier.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email