(Zonebourse.com) - Safran a annoncé lundi avoir conclu un accord définitif avec Embraer en vue de la cession à l'avionneur brésilien de 50% ses parts dans EZAir, leur coentreprise détenue à parité qui fabrique les intérieurs des appareils Embraer à Chihuahua (Mexique).
Dans un communiqué, l'équipementier aéronautique français précise que cette opération englobe les activités de service après-vente associées, ainsi que la responsabilité des activités d'ingénierie et de production situées au Brésil.
Aux termes de l'accord, le site de Chihuahua, qui emploie environ 1 100 personnes, sera dorénavant détenu à 100% par Embraer.
Pour ce qui concerne le Brésil, les métiers de Safran Cabin Brazil dédiées aux plateformes d'Embraer seront intégrées à Embraer, tandis que les activités de services d'ingénierie de Safran Cabin Brazil non liées à Embraer resteront, elles, au sein du périmètre de Safran.
Il est précisé que la transaction est soumise à l'obtention des autorisations réglementaires applicables et aux conditions habituelles pour ce type de transaction.
Copyright (c) Zonebourse.com - All rights reserved.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email