(Cercle Finance) - Goldman Sachs recommande Safran à la vente, avec un objectif de prix à horizon de 12 mois de 14 euros. Le titre Safran recule actuellement de 2,55% à 16,83 euros.
Le broker estime en effet que le bénéfice des activités de base du groupe français, en un mot l'aéronautique, ne va pas progresser, alors qu'il devra faire face à un effet de change défavorable sur le dollar, ainsi que des dépenses de matières premières en hausse et un haut niveau de recherche et développement.
Les restructurations menées depuis 2004 pour compenser ces pressions se sont révélées décevantes selon Goldman Sachs. Le broker estime dans ces conditions que l'objectif visant à réaliser 770 millions d'euros d'économies sera difficile à atteindre d'ici 2008.
La vente des activités de téléphonie mobile serait positive. En recentrant le groupe sur ses activités aéronautiques, elle permettrait de réduire la prime de risque sur Safran. Mais pour Goldman Sachs, cette vente est d'ores et déjà anticipée par les marchés et donc partiellement intégré dans les cours.
Goldman Sachs suivra avec intérêt la réunion des investisseurs organisée par le groupe Safran le 30 novembre.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email