(Cercle Finance) - Francis Mer va être proposé à la présidence du groupe Safran par l'Etat, actionnaire majoritaire avec 31,3% du capital, selon le journal La Tribune. L'ex-Ministre des Finances est appelé à remplacer Mario Colaiacovo, président du conseil de surveillance, dont le départ est programmé le 15 janvier 2007. Ce dernier restera toutefois membre du conseil de surveillance de la société, a annoncé ce matin le groupe Safran.
Jean-Paul Béchat, président du directoire de Safran, quittera pour sa part ses fonctions le 2 septembre 2007, pour ses 65 ans. Son remplaçant devrait être désigné demain lors du Conseil de surveillance du groupe Safran.
A cette occasion, il sera également décidé de la stratégie à engager pour redresser le groupe. La filiale de téléphonie mobile, Sagem, pourrait notamment être cédée, rappelle le quotidien économique.
Mais dans l'immédiat, le remaniement de la Direction du groupe Safran vise à stopper la guerre des chefs qui perdure depuis la fusion en mai 2005 de Sagem et la Snecma.
La nouvelle Direction aura également à se pencher sur les anomalies comptables annoncées ce matin par Sagem Défense Sécurité. De l'ordre de 100 millions d'euros, elles ont été découvertes après la révocation de Jacques Paccard de la présidence de Sagem Défense Sécurité par l'Assemblée Générale du 20 novembre 2006.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email