Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
28.620 € -1.80 % Temps réel Euronext Paris

Renault : Mise en place d'une gouvernance provisoire

mercredi 21 novembre 2018 à 07h35
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le Conseil d'administration du Groupe Renault annonce la mise en place de mesures de gouvernance provisoires.

Le Conseil d'administration de Renault s'est réuni sous la présidence de l'administrateur référent, M. Philippe Lagayette, après l'ouverture de la procédure judiciaire visant M. Carlos Ghosn au Japon.

' A ce stade, le Conseil n'est pas en mesure de se prononcer sur les éléments dont disposeraient Nissan et les autorités judiciaires japonaises à l'encontre de M. Ghosn ' précise le groupe.

M. Ghosn, temporairement empêché, demeure Président-Directeur général. Le Conseil d'administration a nommé à titre provisoire M. Thierry Bolloré en qualité de Directeur Général délégué. Il exercera à ce titre la direction exécutive du groupe, disposant ainsi des mêmes pouvoirs que M. Ghosn.

' Le Conseil a par ailleurs décidé de demander à Nissan, sur le fondement des principes de transparence, de confiance et de respect mutuel de la Charte de l'Alliance, de lui transmettre l'ensemble des informations en sa possession dans le cadre des investigations internes dont M. Ghosn a fait l'objet '.

' Le Conseil partage le soutien exprimé par la direction de Nissan au développement de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, qui reste la priorité du Groupe ' rajoute la direction.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.90 % vs +35.75 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat