Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORANGE

ORA - FR0000133308 SRD PEA PEA-PME
9.819 € -0.25 % Temps réel Euronext Paris

Orange : Toutes les options sur la table pour Orange Bank, dit Orange

mercredi 12 octobre 2022 à 17h11
Toutes les options sur la table pour Orange Bank, dit Orange

(Reuters) - Orange étudie "toutes les opportunités" pour sa banque en ligne, a déclaré mercredi un porte-parole du groupe en réaction à un article des Echos selon lequel le géant des télécommunications envisage de vendre Orange Bank.

"Dans un environnement concurrentiel très fort sur le marché bancaire, Orange envisage toutes les opportunités afin de développer les activités d’Orange Bank et soutenir sa croissance", a déclaré ce porte-parole à Reuters.

Des articles de presse ont déjà évoqué l'an dernier la volonté du groupe de télécommunications de se séparer de sa filiale aux 2,6 millions de clients, qui a fait perdre à Orange 880 millions d'euros en cinq ans selon Les Echos. BNP Paribas était alors considéré comme le favori des candidats potentiels au rachat.

Toujours selon Les Echos, Orange a mandaté la banque Lazard pour lancer un nouveau scénario de cession ou d'alliance afin d'assurer l'avenir de sa filiale déficitaire.

(Reportage Mathieu Rosemain, rédigé par Juliette Portala, version française Alizée Degorce, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Copyright © 2022 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Votre avis
Portefeuille Trading
+316.20 % vs +34.90 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour