Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORANGE

ORA - FR0000133308 SRD PEA PEA-PME
13.835 € +0.73 % Temps réel Euronext Paris

Orange : Orange "avait le moins à perdre" avec free

jeudi 3 mars 2011 à 16h50
Orange

(BFM Bourse) - France Télécom recule d'un peu plus de 1% à 15,7 euros jeudi après-midi. L'opérateur historique a conclu hier un accord d'itinérance nationale mobile 2G élargi à la 3G. De l'avis des analystes d'UBS, France Télécom a tout d'abord signé cet accord pour éviter une intervention des autorités réglementaires.

L'autorité de régulation des communications électroniques et des postes a d'ailleurs salué ce matin la nouvelle. Selon l'Arcep en effet, "cet accord permettra d'impulser une nouvelle dynamique au marché mobile en France, qui dispose encore d'un important potentiel de croissance".

D'autre part, cet accord est quelque sorte pour France Télécom "un moyen d'être indemnisé pour l'entrée inévitable d'Iliad sur le marché mobile français en 2012", explique UBS.

Et le fait que ce soit Orange qui ait signé l'accord (et non pas SFR ou Bouygues Télécom) n'est pas illogique dans la mesure où l'opérateur historique "avait le moins à perdre", souligne le broker. C'est en effet avec les abonnés mobiles de SFR et Bouygues que les abonnés ADSL de Free se "chevauchent" le plus.

M. S. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.42 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour