Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORANGE

ORA - FR0000133308 SRD PEA PEA-PME
9.340 € -1.41 % Temps réel Euronext Paris

Orange : La crise menace les ventes d'iPhone selon le PDG d'Orange

vendredi 5 avril 2013 à 11h54
Stéphane Richard évoque un changement de comportement des consommateurs

(BFM Bourse) - Le changement de comportement des consommateurs, moins enclins à investir dans des téléphones mobiles de dernier cri vu le contexte économique, constitue une menace pour les ventes d'appareils tels que l'iPhone, a déclaré cette semaine le PDG de France Télécom Orange lors d'une interview accordée à l'agence Bloomberg.

Crise oblige...

Cette transition a été particulièrement marquée en Europe, où les utilisateurs sont de plus en plus nombreux à conserver leur téléphone lorsqu'ils changent d'opérateur, a indiqué le dirigeant. La conjoncture actuelle contraint certains consommateurs à se serrer la ceinture, face à un produit haut de gamme coûtant en moyenne 450 euros quand il n'est pas subventionné par un opérateur.

"Vendre un téléphone à ce prix devient de plus en plus difficile", résume Stéphane Richard. Mais Apple, le fabricant de l'iPhone, l'a bien compris. Selon les dernières rumeurs, la firme à la pomme plancherait en ce moment sur un modèle à bas coût de l'iPhone.

Selon le Wall Street Journal, le géant californien pourrait garder le même design mais troquer l'aluminium pour du polycarbonate, une matière plastique nettement moins onéreuse.

J. M. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.60 % vs -1.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat