Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Apple préparerait un nouvel iPhone et un modèle "low cost"

Marché : Apple préparerait un nouvel iPhone et un modèle "low cost"

Nouvelle rumeur autour de l'iPhoneNouvelle rumeur autour de l'iPhone

(Tradingsat.com) - Apple était bien orienté mercredi soir, vers les 432$ à la Bourse de New York (+0,4%), porté par une nouvelle rumeur autour de l'iPhone.

Selon le Wall Street Journal, le géant américain Apple prépare actuellement une version actualisée de son tout dernier "smartphone", sans toucher à sa taille ni à sa forme.

La production du nouvel iPhone débuterait au cours du second trimestre pour une commercialisation dès cet été, croit savoir le quotidien des affaires.

Bientôt un iPhone "low-cost" ?

Mais ce n'est pas tout. Toujours selon le WSJ, la firme à la pomme continuerait dans le même temps de plancher avec ses sous-traitants en Asie sur un modèle moins onéreux, un iPhone intégrant un écran de quatre pouces (comme sur l'iPhone 5) avec un coffrage différent de celui de la version "haut de gamme", et qui pourrait être lancé dès le second semestre de cette année.

Une personne "ayant connaissance des projets" explique que la société bénéficie d'un avantage de taille en maintenant son écran de 4 pouces, "donc elle n'a pas l'intention de changer les dimensions de l'appareil cette année", rapporte le Wall Street Journal.

Apple a déjà réfléchi sur les différentes couleurs du châssis du téléphone mais le projet est encore flou, précise le média.

Les supposés plans du géant californien ne font que confirmer l'intensité concurrentielle sur le marché de la téléphonie mobile et en particulier celui des "téléphones intelligents", où le groupe coréen Samsung est très compétitif.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI