(BFM Bourse) - Exane BNP Paribas a relevé jeudi sa recommandation sur France Télécom de "Neutre" à "Surperformance".
Le broker constate que "le consensus est maintenant très négatif sur France Télécom", dont le titre a chuté avec le marché pendant l'été.
Mais, d'après lui, "dans le difficile environnement de marché actuel le titre fournit offre un point d'entrée attractif pour les investisseurs prêts à construire des positions pour le moyen et le long terme".
Certes, que la présentation par Iliad de son offre de téléphonie mobile - en octobre ou novembre probablement - pourrait affecter France Télécom, concède Exane BNP Paribas.
Le courtier rappelle cependant qu'Orange dispose d'un atout que ses concurrents SFR et Bouygues Télécoms n'ont pas face à l'arrivée du nouvel entrant.
En effet, Orange est le partenaire avec lequel Iliad a signé un accord d'itinérance nationale mobile, c'est-à-dire que Free Mobile pourra s'appuyer sur le réseau d'Orange pour déployer ses propres services dès début 2012. Un contrat qui apportera à Orange un chiffre d'affaires additionnel estimé à 1 milliard d'euros, étalé sur 6 ans.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email