(Cercle Finance) - France Télécom annonce mardi qu'une étude du cabinet de conseil Dataxis le classait à la deuxième place du marché mondial de l'ADSL à la fin du 1er semestre 2005.
L'opérateur historique précise dans un communiqué avoir enregistré une progression de 87% de son parc de clients dans l'ADSL au cours des 12 derniers mois en Europe, où le groupe est présent en France, en Pologne, au Royaume-Uni, en Espagne et aux Pays-Bas.
France Télécom ajoute qu'il arrive derrière China Telecom, mais qu'il devance l'américain SBC ainsi que tous ses concurrents européens.
Ces résultats confirment le dynamisme de France Télécom sur le marché de l'ADSL. Présent en France, en Pologne, au Royaume-Uni, en Espagne et aux Pays-Bas, France Télécom a enregistré en Europe une progression de 87% de son parc clients ADSL au cours des 12 derniers mois.
Alors qu'il figurait en neuvième position du classement en juin 2003, avant de monter sur la quatrième marche en juin 2004, France Télécom a progressé de façon continue pour atteindre la deuxième place en juin 2005.
'Une forte progression due à une politique volontariste d'investissement et à la large couverture européenne du groupe', explique France Télécom dans son communiqué.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email