(Zonebourse.com) - Le spécialiste des infrastructures électriques et numériques du bâtiment ( 7,05%, à 154,90 euros) caracole en tête de l'indice phare de la place parisienne. Le titre s'inscrit sur un plus haut historique à la faveur d'une publication annuelle robuste qui s'accompagne d'un relèvement des objectifs de moyen terme.
Sur l'année écoulée, Legrand a fait état d'une hausse de 9,6% de son chiffre d'affaires, à 9,48 Md EUR, là où le consensus ciblait 9,46 Md EUR. Les centres de données ont représenté 26% du chiffre d'affaires du groupe."La croissance organique ressort à 7,7% sur l'ensemble de l'exercice, dont 6,2% au seul quatrième trimestre (consensus à 4%), après 6,7% au troisième trimestre. Les datacenters ont continué de jouer un rôle moteur, malgré une base de comparaison plus exigeante", souligne Oddo BHF, à neutre sur le dossier.
Le résultat opérationnel ajusté a progressé de 10,5%, à 1,96 MdEUR en ligne avec les attentes.
Le groupe vise pour 2026 une croissance de ses ventes comprise entre 10 et 15% et une marge opérationnelle ajustée après acquisitions de 20,5 à 21,0% du chiffre d'affaires.
Legrand proposera le versement d'un dividende de 2,38 euros par action au titre de 2025.
"Legrand affiche un optimisme certain, soulignant que son modèle économique bénéficiera de l'augmentation de la distribution électrique en courant continu dans les centres de données", note pour sa part Jefferies, à l'achat sur le titre qui affiche la troisième plus forte hausse du CAC 40 ( 21,57%) depuis le 1er janvier.
Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.
Recevez toutes les infos sur LEGRAND en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email