Guide Boursier

Analyse technique

Le biseau

Un biseau, ascendant ou descendant, est composé de deux droites non parallèles qui convergent et qui délimitent la progression du cours. Un biseau ascendant sera représenté par des droites de support et de résistance orientées à la hausse, tandis qu’un biseau descendant sera représenté par des droites de support et de résistance orientées à la baisse. A noter que, dans une tendance haussière, un biseau ascendant est une figure de retournement à la baisse et un biseau descendant est une figure de continuation. Dans une tendance baissière, un biseau descendant représente une figure de retournement à la hausse, alors qu’un biseau ascendant est une figure de continuation.

L’objectif est calculé de deux manières :

  • une parallèle est tracée à la droite de support (ou de résistance) qui n’a pas été franchie. Ramenée à hauteur du premier point touché à l’intérieur de la figure, cette parallèle constituera un objectif ;
  • le report de la hauteur de la figure au début de sa construction au point de cassure de la droite de résistance (ou de support).


Analyse technique

Précédent
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.90 % vs +6.95 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat