(BFM Bourse) - La bourse de Paris a débuté la semaine en léger repli après une forte semaine de rebond. Les investisseurs continuent de surveiller de près les évolutions diplomatiques sur le conflit ukrainien avec notamment en perspective la fin de semaine avec le G7 ou encore la réunion de l’Otan. Le pétrole poursuit son rebond avec des spéculations sur un embargo sur le pétrole russe. Le secteur pétrolier et para pétrolier sur les marchés actions profite de ce nouvel élan haussier des cours du Brut. Sur le plan macroéconomique les investisseurs surveilleront aujourd’hui une nouvelle prise de parole de Christine Lagarde à 14h15. D’ailleurs lors de son intervention lundi, Christine Lagarde a rappelé que la guerre en Ukraine aura des effets différents sur l’économie européenne et américaine affichant donc une divergence dans les politiques monétaires à mener. Pour rappel, la banque centrale européenne n’a pas relevé ses taux contrairement à la Fed. Les investisseurs parient désormais sur près de 7 hausses de taux pour 2022 concernant la Fed contre une à deux hausses pour la Banque Centrale Européenne. Le Cac40 devrait donc rester dans l'attente de catalyseurs avant de donner un nouveau signal directionnel.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Après de nombreuses journées de temporisation, matérialisées par des bougies avec de petits corps et de longues mèches, l'indice pourrait revenir vers les 6500 points pour tester la borne haute de son gap haussier. Le dépassement en clôture des 6650 points ramènerait le Cac 40 sur les 6760 points.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice CAC 40 à court terme.
Ce scénario baissier est valable tant que l'indice CAC 40 cote en dessous de la résistance à 6760.00 points.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
