(BFM Bourse) - Alors que les tensions géopolitiques retombent les investisseurs saluent les bonnes publications des entreprises notamment avec Axa hier qui gagnait plus de 5% en clôture. Société Générale était aussi entourée après une perte moins importante. En fin de séance les indices américains eux mêmes portés par un PMI ISM des Services meilleur que prévu ont accéléré la hausse. Aujourd'hui on attend encore de nouvelles publications avec Credit Agricole notamment qui avant bourse annonçait un bénéfice trimestriel supérieur aux prévisions des analystes.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Le chandelier vert de la précédente séance démontre des intérêts acheteurs. Néanmoins les opérateurs ne sont pas parvenus à faire clôturer la bougie au delà des précédents points hauts formés il y a quelques jours. Le marché est donc à très court terme dans un trading range. Ce trading range s'est formé au dessus d'un gap pour l'instant non comblé. Après la hausse des précédents jours l'indice parisien va probablement reprendre une nouvelle fois appui sur la borne haute du gap afin de respirer. A moyen terme les opérateurs peuvent viser les 6602 points.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice CAC 40 à court terme.
On prendra soin de noter qu’un franchissement des 6602.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 6248.00 points relancerait la pression vendeuse.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
