Bourse > CAC 40 > CAC 40 : L'heure est à la consolidation
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
5 291.22 0.00 % Temps réel Euronext Paris
-Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Perf Ouverture : 5 291.22Clôture veille : -Volume :

CAC 40 : L'heure est à la consolidation

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a poursuivi mercredi son mouvement de consolidation, en signant un repli de 0,5% malgré la flambée de Peugeot, au lendemain d'un accord sur la Grèce toujours ignoré car largement anticipé.

Les marchés sont surtout restés attentifs à l'évolution de la situation économique en zone Euro et aux publications d'entreprises, sur fond de prudence devant les nouvelles mesures d'austérité demandées à Athènes.

Au chapitre économique justement, l'indice flash composite PMI Markit a reculé à 49,7 en février au sein de la zone euro, contre 50,4 en janvier, ravivant les craintes sur les perspectives économiques de la région.

Dans ce contexte, le secteur bancaire était encore sous pression. Lanterne rouge du CAC 40, le titre Société Générale a terminé en baisse de 4,4%, tandis que BNP Paribas a reculé de 2,8% et Crédit Agricole de 3,8%, à la veille des résultats annuels de la banque verte.

Sur le secteur technologique, Alcatel-Lucent a perdu 4,2% et STMicroelectronics 2,1%.

Mais l'attention était focalisée sur Peugeot, en vedette dans la perspective de voir le groupe se rapprocher de General Motors ou d'un autre groupe puissant. La spéculation a fait bondir le titre du constructeur automobile de plus de 12%, à 16.125 euros, loin toutefois de ses plus hauts de séance, à 17.39 euros (+20.85%).

Prudence de nouveau de rigueur de l'autre côté de l'Atlantique, où les principaux indices actions ont consolidé, à l'image du Dow Jones (-0.21% à 12 939 points) ou du Nasdaq Composite, à dominante technologique (-0.52% à 2 933 points). Le S&P500, baromètre de référence des gérants de fonds, s'est replié de 0.33%, à 1 358 points.

Un point sur les autres classes d'actifs à risque : vers 08h00 ce matin sur le marché des changes, l'Euro se traitait à un niveau proche des 1.3270$. En Europe, le baril de brent se négociait à 123$ environ.

Du point de vue de l'analyse technique, pas de changement de vue court terme : l'indice parisien, qui cherche à rallier de nouveaux acheteurs, plafonne à très court terme en sommet de tendance. Si le trend de fond demeure haussier tant que la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) est préservée, l'heure est désormais à une respiration des cours sur les niveaux actuels.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir. On prendra cependant soin de noter qu'un franchissement des 3 500 points raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 3 350 points relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macroéconomique, les opérateurs prendront connaissance de l'indice IFO allemand à 10h00, des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage américaines à 14h30 et des stocks de pétrole aux Etats-Unis à 16h30. (Heure de Paris)

Société Générale Idée d'investissement : si vous souhaitez miser sur notre scénario, le Certificat Société Générale T046B est adapté.
Le conseil CAC 40
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : L'heure est à la consolidation (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : L'heure est à la consolidation (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...