(BFM Bourse) - L’indice parisien reste sous pression vendeuse à court terme avec des développements géopolitiques toujours incertains. Les indices américains poursuivent leur rebond notamment le Nasdaq avec une hausse de plus de 2% à nouveau hier. Le Nasdaq reste en baisse de l’ordre de 10% depuis le début de l’année malgré ce rebond. Sur le plan géopolitique Joe Biden sera en Pologne aujourd’hui alors que les occidentaux surveillent de près la Russie et l’utilisation potentielle d’armes chimiques notamment. Au niveau macroéconomique les investisseurs suivront tout d’abord l’IFO en Allemagne pour le climat des affaires puis à 15h00 aux États Unis les indices Michigan ainsi que les promesses de ventes de logements qui viendront animer la séance. De nombreuses entreprises ont publié ces dernières heures. Les investisseurs surveilleront notamment Esker, Wallix ou encore TotalEnergies.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L’indice parisien reste sous pression vendeuse et pourrait venir combler son gap et tester sa moyenne mobile à 20 périodes dans les prochaines heures alors que la consolidation s’organise après cette bougie en avalement baissier.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice CAC 40 à court terme.
Ce scénario baissier est valable tant que l’indice CAC 40 cote en dessous de la résistance à 6760.00 points.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
