(BFM Bourse) - L'indice parisien recule de 0,1% en début d'après-midi ce mercredi,18 juin.
Le CAC 40 peine à sortir de sa torpeur ce mercredi. L'indice parisien cède 0,1% à la mi-séance de ce jeudi 18 juin, à 7674,03 points.
Le marché parisien continue de surveiller l'évolution de la situation au Moyen-Orient. Donald Trump a appelé mardi soir l'Iran à "une capitulation sans conditions", après avoir annoncé que les Etats-Unis contrôlaient "désormais complètement et totalement l'espace aérien iranien".
"L’implication directe des États-Unis viendrait sûrement exacerber les tensions dans la région, du moins à court terme. Ceci est venu naturellement affecter la prise de risque sur le marché", commente Sebastian Paris Horvitz de LBPAM.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Airbus décolle
Pour autant, les cours du pétrole restent atones. Le contrat d'août sur le Brent de mer du Nord recule de 0,1% à 76,38 dollars le baril tandis que celui de juillet sur le WTI coté à New York est stable à 74,81 dollars le baril.
Le marché attend par ailleurs la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine, qui sera rendue ce mercredi soir à 20h. Les investisseurs anticipent à l'unanimité un statu quo sur les taux.
Du côté des valeurs, Airbus prend 2% après avoir relevé son taux de distribution de son dividende et confirmé ses objectifs 2025.
Pierre & Vacances bondit de 14% après avoir annoncé mener "une revue de ses options stratégiques", qui pourrait aboutir à un changement actionnarial.
Sur les changes, l'euro prend 0,3% face au dollar à 1,1512 dollar.