Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
8 081.54 +0.31 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : Soutenu par Capgemini, le CAC 40 grignote du terrain

mardi 10 septembre 2024 à 13h56
La Bourse de Paris remonte

(BFM Bourse) - L'indice parisien évolue en très modeste hausse à la mi-séance de ce mardi alors que le groupe de tech bondit. Les marchés serrent un peu le frein à main en attendant l'inflation américaine.

La Bourse de Paris poursuit sa remontée ce mardi. Le CAC 40 avance de 0,36% à 7.452,16 points à la mi-séance.

Les investisseurs intègrent les quelques indicateurs au menu du jour. En Allemagne, l'inflation au mois d'août s'est établie à 2% sur un an, selon une deuxième estimation de l'office fédérale des statistiques.

"C'est une bonne nouvelle pour la plus grande économie de la zone euro, car elle confirme le fait que la Banque centrale européenne rencontre moins de résistance pour réduire davantage les taux directeurs si elle le souhaite", juge Naeem Aslam de Zaye Capital.

>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading

Capgemini en vedette

Le marché attend surtout la parution mercredi des chiffres de l'inflation aux Etats-Unis pour le mois d'août et plus exactement de l'indice des prix à la consommation, la mesure la plus connue de la hausse des prix.

Du côté des valeurs, Capgemini avance de 6,7% signant la plus forte hausse du CAC 40.

L'entreprise de services numériques est portée à la fois par un relèvement de recommandation à l'achat de la part de Bank of America et par les bons résultats du groupe américain Oracle publiés lundi soir.

Autre valeur tech, Dassault Systèmes s'adjuge 2,2%, soit la deuxième plus forte hausse de l'indice.

Interparfums souffre, chutant de 6,2% après avoir publié des résultats semestriels marqués par un recul de 9% de son résultat opérationnel courant.

Sur les autres marchés, l'euro est stable face au dollar à 1,1036 dollar. Le pétrole recule. Le contrat de novembre sur le Brent de mer du Nord baisse de 1,1% à 71,04 dollars le baril, tandis que le contrat d'octobre sur le WTI coté à New York abandonne 1,3% à 67,82 dollars le baril.

Julien Marion - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.50 % vs +62.57 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour