(BFM Bourse) - L'indice parisien gagne du terrain à la mi-séance de ce vendredi 20 février, soutenu par la hausse du luxe, qui bénéficie d'une lecture croisée positive des résultats de Moncler.
Le CAC 40 repart à la hausse ce vendredi 20 février. L'indice parisien avance de 0,85% en fin de matinée ce vendredi 20 février, à 8.470,37 points.
Le CAC 40 a signé un nouveau record en séance à 11h26, avec un plus haut historique désormais relevé à 8.476,61 points.
Le marché attend plusieurs données qui seront publiées aux États-Unis dans l'après-midi, avec le PIB américain, mais aussi l'indice PCE, la jauge préférée de la Réserve fédérale américaine (Fed) pour mesurer l'inflation.
Pour l'indice PCE, les économistes interrogés par le Wall Street Journal tablent sur une hausse hors prix alimentaires et énergétiques de 3% sur un an.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Moncler propulse le luxe
Les investisseurs continuent surtout de décortiquer les publications. Celle du spécialiste des doudounes de luxe Moncler, coté à Milan, a un impact sur tout le secteur du luxe. Le groupe transalpin a livré une croissance meilleure qu'attendu et a surtout envoyé un signal positif sur la demande chinoise. Moncler prend 11,6%, tandis qu'à Paris LVMH gagne 3,1% et Hermès 2,8%.
La plus forte hausse du CAC 40 est toutefois enregistrée par Air Liquide (+3,9%). Le spécialiste des gaz industriels a livré des résultats légèrement supérieurs aux attentes, rehaussé le dividende et a livré un nouvel objectif d'accroissement des marges pour 2027.
Hors CAC 40, Imerys chute de 6,6% après avoir publié une baisse de près de 13% de son résultat brut d'exploitation au quatrième trimestre.
Sur les autres marchés, l'euro perd 0,1% face au dollar. Le pétrole cède du terrain. Le contrat d'avril sur le Brent de mer du Nord perd 0,6% à 71,26 dollars le baril tandis que celui de même échéance sur le WTI coté à New York abandonne 0,6% à 66,06 dollars le baril.
