Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
7 707.90 +0.05 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : Pénalisé par le repli de L'Oréal, le CAC 40 recule

mercredi 28 mai 2025 à 13h33
La Bourse de Paris monte

(BFM Bourse) - L'indice phare de la place de Paris évolue peu ce mercredi 28 mai, en attendant, ce soir, la publication des résultats de Nvidia, après la clôture de Wall Street.

L'atonie gagne le CAC 40. L'indice phare de la Bourse de Paris abandonne 0,02% à 7.824,98 points à la mi-séance de ce mercredi 28 mai.

Le marché parisien attend de nouvelles informations sur le sujet des droits de douane. Dimanche, Donald Trump a reporté au 9 juillet la date d'entrée en vigueur des surtaxes douanières à l'encontre de l'Europe. Le président américain avait précédemment menacé de les appliquer dès dimanche.

"Si la menace ne semble pas crédible, l’issue reste incertaine. D’autant que le gouvernement américain dit que les Européens ne sont pas 'de bonne foi' tout en avançant des arguments fallacieux, par exemple sur les barrières non tarifaires qui sont en réalité au moins aussi élevées pour entrer sur le marché américain que pour entrer sur le marché européen", souligne Xavier Chapard de LBPAM.

Les investisseurs guetteront également la publication, ce mercredi après la fermeture de Wall Street, des résultats de Nvidia. Ces comptes sont toujours âprement scrutés pour évaluer la dynamique de la demande pour les technologies d'intelligence artificielle.

>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading

Thales et Dassault en hausse

Du côté des valeurs, Thales prend 2,1% et Dassault Aviation 2,9%. Les deux titres sont soutenus par l'annonce du ministre des Armées, Sébastien Lecornu, de la signature d'une lettre d'intention par l'Indonésie pour acquérir, notamment, davantage de Rafale.

Stellantis évolue peu (-0,5%) après l'annonce de la nomination de la nomination d'un nouveau directeur général, Antonio Filosa, vétéran de la société.

En revanche, L'Oréal perd 2%. Selon investing.com, la banque JPMorgan a placé l'action en "negative catalyst watch", c'est-à-dire qu'elle attend des évènements négatifs, notamment un ralentissement de la croissance en données comparables à 0,7% au deuxième trimestre contre 3,5% pour le premier trimestre.

Soitec plonge de 20,8% après avoir renoncé à ses objectifs pour l'exercice 2026 ainsi qu'à moyen terme.

Sur les autres marchés, l'euro est stable face au dollar à 1,1326 dollar. Le pétrole avance un peu. Le contrat de juillet sur le Brent de mer du Nord prend 0,7% à 64,02 dollars le baril tandis que celui de même échéance sur le WTI coté à New York gagne 0,8% à 61,35 dollars le baril.

Julien Marion - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +55.05 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour