Bourse > Cac 40 > Cac 40 : Moody's pèse sur la tendance avant la bce
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
5 117.66 -1.57 % Temps réel Euronext Paris
5 188.92Ouverture : 5 208.85+ Haut : 5 095.12+ Bas :
-1.37 %Perf Ouverture : 5 199.22Clôture veille : 4 289 600 KVolume :

Cac 40 : Moody's pèse sur la tendance avant la bce

Moody's pèse sur la tendance avant la bceMoody's pèse sur la tendance avant la bce

(Tradingsat.com) - En hausse lors des deux séances précédentes, les marchés européens se montrent beaucoup plus hésitants ce mardi, prudents après l'avertissement de Moody's sur la note de l'Union européenne, à deux jours d'une réunion monétaire de la Banque centrale européenne très attendue.

Les investisseurs guettent également les prochaines statistiques prévues cet après-midi aux Etats-Unis, où l'indice ISM manufacturier devrait s'inscrire en très légère hausse sur le mois d'août, autour des 50 selon le consensus.

Moody's a abaissé la perspective de la note « AAA » de l'Union européenne à négative. L'agence n'exclut pas de déclasser la note à moyen terme de l'UE en cas d'abaissement des notes de l'Allemagne, de la France, du Royaume-Uni et des Pays-Bas.

Dans ce contexte, les opérateurs limitent les initiatives si bien qu'à la Bourse de Paris, le CAC 40 recule de 0,8% à la mi-séance vers les 3 426 points. Toutes les valeurs, à l'exception des bancaires et de Veolia, sont en recul.

Si Crédit Agricole, Société Générale et BNP Paribas résistent avec de timides gains, Veolia bondit en revanche de plus de 3% après que le patron de la RATP a reconnu son intérêt pour une partie des actifs de Veolia Transdev, lors de la présentation des résultats semestriels tenue hier.

A l'inverse, Accor perd du terrain, toujours sous pression dans le sillage de ses derniers résultats semestriels. En outre, EADS, Vallourec et Carrefour sont en repli de 2% environ. Enfin, Unibail-Rodamco pâtit avec d'autres foncières de commentaires négatifs de brokers.

Hors indice vedette, Orco souffre (-12,6%) au lendemain d'une présentation analystes de mi-année qui n'a visiblement pas convaincu. Pages Jaunes cède près de 5% sur fond d'actualité suscitant toujours la méfiance des investisseurs.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI