(BFM Bourse) - Malgré le plongeon de Wall Street, la Bourse Paris résiste bien. En Effet, alors que les marchés américains (Dow Jones: -4,15%, Nasdaq: -3,9%, S&P500: -3,75%) et asiatiques (Tokyo: -2,32%, Shanghaï: -4,05%, Shenzhen: -3,19%) ont dévissé dans la nuit de jeudi à vendredi, le CAC 40 a, quant à lui, plutôt bien résisté ne cédant que 0,36% à 5.133,46 points à l'ouverture.
Cette fois-ci, c'est une baisse surprise des inscriptions hebdomadaires au chômage, descendus à leur deuxième plus bas niveau en 45 ans, qui ont fait craindre une remontée plus rapide des taux de la Fed. "C'est reparti. Juste au moment où on pensait pouvoir revenir en toute sécurité sur les marchés, ils sont de nouveau sur la défensive", a commenté David de Garis, directeur au sein de la National Australia Bank, cité par l'AFP.
Mercredi, c'était une autre statistique qui avait inquiété les marchés américain: la croissance des salaires. Celle-ci était ressortie plus forte qu'attendue, en hausse de 2,9%, soit la plus forte hausse depuis juin 2009.