(BFM Bourse) - L'indice parisien a franchi ce seuil ce vendredi matin à l'ouverture, alors que les résultats d'entreprises continuent de pousser l'indice vers le haut.
A ce train-là, les 8.000 points ne seront clairement plus un tabou pour le CAC 40. L'indice parisien, qui enchaîne les records depuis le début de la semaine, a dépassé ce vendredi les 7.500 points à l'ouverture, établissant une nouvelle marque inédite à 7.507,79 points à 9h01.
L'indice parisien est porté depuis jeudi par les publications encourageantes du luxe. LVMH a pulvérisé les attentes, à l'occasion de son point d'activité dévoilé mercredi soir, avec une croissance de 17% sur les trois premiers mois de l'année. Ce qui a entraîné dans son sillage l'ensemble des groupes de luxe, qui représentent près de 40% de la capitalisation totale du CAC 40.
Même cas de figure ce vendredi, où Hermès, la troisième capitalisation du CAC 40, gagnait plus de 1% en début de séance à la faveur d'une publication très dynamique, le sellier enregistrant une croissance de 23,4% en données comparables sur les trois premiers mois de 2023.
La tendance est également alimentée par les signes de tassement de l'inflation aux Etats-Unis, avec le recul publié jeudi de l'indice des prix à la production pour le mois de mars. Ce qui laisse espérer une prochaine pause dans le cycle de resserrement monétaire de la Réserve fédérale (Fed) américaine.