Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
7 139.25 +0.11 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : Le nez plongé dans les publications d'entreprises, le CAC 40 grappille du terrain

vendredi 27 janvier 2023 à 12h45
La Bourse de Paris progresse

(BFM Bourse) - L'indice phare de la Bourse de Paris évolue en légère hausse à la mi-séance, alors que les investisseurs sont occupés à analyser une pluie de résultats d'entreprise.

La saison des résultats est désormais bien lancée, occupant largement l'esprit des investisseurs. Le CAC 40, lui, avance à pas de loup. L'indice phare de la place parisienne grappille 0,24% à la mi-séance à 7.113,24 points. Sur l'ensemble de la semaine sa progression se limite à 1,6% pour le moment.

Le flot de publications occupe pour moment la une de l'actualité. Les opérateurs de marché décortiquent notamment les résultats records de LVMH, première capitalisation européenne avec plus de 400 milliards d'euros. Le titre peine toutefois à décoller, avec un repli de 0,1%. Si la société a maintenu une croissance solide au quatrième trimestre, la marge opérationnelle courante a déçu les attentes, à 26,6% alors que les analystes tablaient sur une rentabilité de 27,5%.

JCDecaux s'adjuge 4% après avoir publié un chiffre d'affaires supérieur aux attentes au quatrième trimestre et alors que Barclays a relevé son conseil à "surperformance" contre "neutre" .

Un indicateur important attendu à Wall Street cet après-midi

La plus forte progression du jour est néanmoins signée par Solutions 30 qui prend 27%. Le groupe a publié ses revenus au titre de 2022 et a connu une fin d'année "plus dynamique que prévu", souligne TP ICAP Midcap.

Rémy Cointreau abandonne pour sa part 3,4% alors que le groupe a prévenu que son activité subirait une normalisation dans les prochains mois.

Hors publications, Airbus cède 2% accusant le plus fort repli du CAC40. Après Deutsche Bank la veille, c'est Jefferies qui est passé ce vendredi d'"acheter" à "conserver" sur la valeur.

Scor pour sa part souffre, perdant 5,7% après avoir annoncé le départ surprise de son directeur général, Laurent Rousseau, remplacé par Thierry Léger, un dirigeant de Swisse Re.

La tendance pourrait changer cet après-midi, le marché attendant un important indicateur aux Etats-Unis, à savoir l'indice PCE, la jauge préférée de la Réserve fédérale américaine pour mesurer l'inflation. Pour le mois de décembre, Les économistes sondés par le Wall Street Journal attendent un taux sur un an de 4,4% contre 4,7% en novembre.

Sur les autres marchés, l'euro est quasi stable face au dollar à 1,089 dollar. Les contrats pétroliers évoluent en hausse. Le contrat de mars sur le Brent de mer du nord pour livraison en mars, prend 1,2% à 88,30 dollars le baril tandis que celui sur WTI coté à New York de même échéance avance de 1,3% à 82,10 dollars le baril.

Julien Marion - ©2023 BFM Bourse
Votre avis
Portefeuille Trading
+311.20 % vs +43.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour