(BFM Bourse) - La Bourse de Paris a poursuivi son rebond dans un marché rassuré par les propos de Mario Draghi. L'indice CAC 40 a clôturé en hausse de 2,1% vers les 3 726 points.
La BCE est prête à agir de nouveau si besoin mais la politique monétaire a ses limites et ne peut pas créer de la croissance, a déclaré mercredi le président de la Banque centrale européenne, invitant les gouvernements européens à agir.
Les investisseurs sont donc restés insensibles au PIB des Etats-Unis. L’économie américaine a finalement enregistré une croissance de 1,8% en rythme annualisé au premier trimestre, contre 2,4% annoncé le mois dernier.
Sur le front des valeurs, les bancaires étaient à nouveau recherchées : Société Générale et Crédit Agricole ont grimpé de 3,5% et BNP Paribas de 2,7%.
Sanofi qui avait beaucoup baissé la semaine dernière a repris 4,5%. Bryan Garnier a relevé son objectif de cours sur le groupe pharmaceutique de 91 à 92 euros tout en confirmant une recommandation "Achat".
A l'inverse, Solvay, Renault, Vallourec et Alstom ont terminé en baisse ce soir.
Hors indice phare parisien, Groupe Eurotunnel a accéléré sa remontée avec un gain de 8,4% à 5,7 euros, après avoir plongé de 12,3% jeudi dernier et de 6,5% vendredi, sur fond de pression de la Commission Européenne qui exige une baisse des tarifs de l'Eurostar.
Alcatel-Lucent a reculé de 2,7% alors que l'équipementier télécoms a annoncé le lancement d'une émission d'obligations, première mesure du plan Shift.