(BFM Bourse) - La Bourse de Paris poursuivait son recul mercredi à la mi-séance au lendemain de son plongeon, la pression étant montée d'un cran en Syrie où une intervention des pays occidentaux, Etats-Unis en tête, semblaient sur le point de lancer une action militaire contre le régime syrien, accusé d'une attaque meurtrière aux armes chimiques.
Un contexte géopolitique tendu, qui continuait d'affecter les valeurs cycliques, à l'image de Renault (-3,5%), Michelin (-1,4%) ou Vallourec (-1,8%). Le groupe hôtelier Accor accusait quant à lui le plus fort repli de l'indice phare (-3,8%) après la publication d'un premier semestre décevant. A l'inverse, Bouygues flambait de plus de 7% suite à l'annonce d'un meilleur second trimestre.
Total grimpait de son côté de 2,3% sur fond de poursuite de la hausse des prix du pétrole, alimentés par les tensions en Syrie. Une situation cependant peu propice aux compagnies aériennes : Air France-KLM cédait en effet 4,2% mercredi, après -5,4% la veille.
Sur le plan économique, les opérateurs seront attentifs cet après-midi aux promesses de ventes de logements aux Etats-Unis. Cette statistique sera suivie par le rapport hebdomadaire des stocks pétroliers américains.