(BFM Bourse) - L'indice parisien a encore franchi une nouvelle marque au cours de la séance ce mardi après-midi.
De record en record. Le CAC 40 a une nouvelle fois établi un plus haut historique en séance ce mardi. Vers 15h45, l'indice parisien a atteint 7.402.55 points dépassant les 7.401,15 points établis le 6 mars dernier.
A voir si l'indice parisien parviendra à tenir cette bonne tendance pour accrocher ce record en clôture qui est de 7.376,37 points.
L'ouverture sans drame de Wall Street - le S&P 500 gagne 0,03% tandis que le Nasdaq Composite recule de 0,2% - a apporté le "petit plus" d'élan qu'il manquait à l'indice pour se hisser à des nouveaux plus hauts historiques.
Un emploi américain décrypté
Depuis l'ouverture du marché ce mardi, les marchés sont bien orientés, grâce notamment à des chiffres de l'emploi aux Etats-Unis, publiés vendredi lors de la pause pascale des marchés, de relativement bonne facture.
Sur le mois de mars, les Etats-Unis ont créé 236.000 postes contre 311.000 en février, soit le plus bas niveau depuis décembre 2020, tandis que le taux de chômage a reculé à 3,5% contre 3,6% en février.
"Ceci pourrait laisser entendre que la Fed [Réserve fédérale américaine, NDLR] augmentera encore une dernière fois ses taux d’intérêt en mai et fera une pause ensuite", souligne John Plassard de Mirabaud.
"Après la publication d'un nouveau rapport solide sur l'emploi, les investisseurs ont réagi en augmentant la probabilité d'une nouvelle hausse des taux d'intérêt de la Fed lors de la prochaine réunion. Cette réunion n'aura lieu que dans trois semaines et, depuis le rapport sur l'emploi, les probabilités d'une nouvelle hausse de 25 points de base [0,25%, NDLR] sont passées d'un niveau presque égal de 53 % à un niveau plus élevé de 71 % ce matin", note de son côté Deutsche Bank.