(BFM Bourse) - Hésitante hier, la Bourse de Paris a pris le chemin de la baisse jeudi sur fond d’impasse budgétaire américaine, le CAC 40 reculant de 0,4% à la mi-séance vers les 4 177 points. Le secteur des télécommunications est à l'honneur, à l'image d'Orange qui se distingue avec une hausse de plus de 3% à 9,42 euros, après avoir touché un plus haut depuis le 25 octobre 2012.
Hors indice phare, Alcatel-Lucent flambe de 6% alors que le conseil d'administration de Nokia a indiqué qu'un rapprochement avec l'équipementier franco-américain faisait partie des options stratégiques, après la vente de ses téléphones portables à Microsoft.
Au chapitre économique, les investisseurs se focaliseront cet après-midi sur les chiffres hebdomadaires du chômage aux Etats-Unis, mais également sur la 3ème estimation du PIB américain au deuxième trimestre.
Pour le CM-CIC, "cette publication ne devrait pas réserver de surprise majeure, en confirmant l’accélération de l’activité après un point bas en début d’année".
Autre indicateur attendu outre-Atlantique, les promesses de ventes du mois d'août (National Association of Realtors) qui devraient baisser de 0,9% selon le consensus.