Bourse > Cac 40 > Cac 40 : La reprise se confirme en bourse, nouvelle salve de publications
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
5 287.88 +0.19 % Temps réel Euronext Paris
5 272.86Ouverture : 5 296.52+ Haut : 5 270.32+ Bas :
+0.28 %Perf Ouverture : 5 277.88Clôture veille : 4 404 740 KVolume :

Cac 40 : La reprise se confirme en bourse, nouvelle salve de publications

La reprise se confirme en bourse, nouvelle salve de publicationsLa reprise se confirme en bourse, nouvelle salve de publications

(Tradingsat.com) - La reprise se poursuit jeudi sur les marchés européens, à petits pas, la première partie de séance ayant été marquée par une rafale de résultats d'entreprises plutôt bien accueillies par la communauté financière (BASF, Unilever ou encore Sanofi et AXA en France), avant la publication cet après-midi d'une nouvelle série de statistiques économiques aux États-Unis.

Hier soir, la Fed a laissé inchangée sa politique monétaire à l'issue de sa réunion et a maintenu ses taux directeurs à un niveau proche de zéro, ne jugeant pas nécessaire d'accroître le rythme de son programme d'achats dans l'immédiat malgré un contexte économique incertain.

Outre-Atlantique, on attend dès 14h30 les commandes de biens durables et les promesses de ventes du mois de septembre, ainsi que les chiffres hebdomadaires du chômage.

Enfin, en Chine, le ministère du Commerce et des technologies de l'information a estimé ce matin que la production industrielle devrait s'accélérer sur les trois derniers mois de l'année, et que le commerce extérieur du pays devrait poursuivre sa reprise au quatrième trimestre.

A la Bourse de Paris où le CAC 40 progresse de 0,5% à 3 445 points, Sanofi se distingue avec une hausse de 2,6% après avoir relevé ses prévisions annuelles. De même, les publications des sociétés AXA (+2,4%), Technip (+1,3%), Air Liquide (+1,3%), Safran (+1%) et Essilor (+0,6%) sont saluées, ce qui n'est pas le cas de France Télécom (-2,4%).

Victime de sa grande prudence pour 2013 et d'un dividende revu en baisse, l'opérateur signe le plus fort recul de l'indice parisien. Le groupe a dévoilé des chiffres globalement conformes aux attentes sur le troisième trimestre et des perspectives prudentes pour l'année prochaine, qui sera "plus difficile qu'initialement anticipé, avec des perspectives macro-économiques dégradées, un marché mobile français sous forte pression concurrentielle et un poids de la réglementation qui restera à un niveau élevé".

Hors CAC 40, Artprice continue sur sa lancée et enregistre une nouvelle hausse de 14% à 35,9 euros après l'annonce d'un accord clé en Asie portant sur "une alliance de longue durée" avec Art Stage Singapour.

Ipsos bondit pour sa part de 7% au lendemain d'une publication dopée par l'intégration de Synovate. Belles performances également de Maroc Telecom et Maunakea en hausse de plus de 5%. Gemalto et Ingenico ne sont pas en reste, soutenus par leur publication trimestrielle.

A la baisse, Mersen (-7%) souffre après avoir annoncé s'attendre à une fin d'année plus difficile que prévu. Bull cède 4,4% et NicOx 3% après avoir publié des chiffres décevants.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...