Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
7 743.93 +0.44 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : La Bourse de Paris tirée par les valeurs bancaires

mardi 7 janvier 2014 à 18h00
CAC 40

(BFM Bourse) - La Bourse de Paris a clôturé en hausse mardi, soutenue par les banques et le secteur des télécoms, dans un marché globalement optimiste en attendant plusieurs rendez-vous importants prévus cette semaine.

En effet, les investisseurs surveilleront demain la publication du compte rendu de la réunion de décembre de la Réserve fédérale américaine, avant de s'intéresser jeudi à la réunion de politique monétaire de la BCE et, vendredi, à celle des chiffres de l'emploi de décembre aux Etats-Unis.

Outre-Atlantique, les opérateurs sont aussi dans l’attente du début de la saison des résultats d’entreprises. Elle débute ce soir, non plus avec le géant de l’aluminium Alcoa, mais avec Micron Technology, fabricant de semi-conducteurs.

De son côté, l'indice CAC 40 a gagné 0,83% ce soir vers les 4 262 points, tiré par les valeurs bancaires au premier desquelles Crédit Agricole (+6,1%) qui a surtout profité d'une rumeur de renforcement de ses fonds propres par le biais d'une émission de dette subordonnée. Dans son sillage, Société Générale a pris 4% et BNP Paribas 2,9%.

L'automobile et les télécommunications n'étaient pas en reste, à l'image de Renault et d'Orange qui ont grimpé de respectivement 4,8% et 2,8%. EE, la coentreprise britannique détenue par Orange et Deutsche Telecom, a annoncé mardi avoir atteint le seuil des 2 millions d'abonnés à la 4G, soit deux fois plus qu'escompté.

A l'inverse, les valeurs défensives étaient à la peine, en particulier Air Liquide (-1,6%), que la firme UBS a dégradée de "Neutre" à "Vendre", visant un nouvel objectif de cours de 91 euros, contre 97 euros auparavant.

Enfin, hors indice phare, STMicroelectronics a cédé 1,5% après un changement de recommandation de Barclays.

Julien Mouret - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour