Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
4 896.92 -0.26 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : La Bourse de Paris recule légèrement entre les résultats et la Fed

mardi 17 juillet 2018 à 13h32
Euronext

(BFM Bourse) - La Bourse de Paris reculait légèrement mardi (-0,33%), au démarrage d'une séance qui devrait être rythmée par de nouvelles publications d'entreprises et un discours du patron de la Fed.

A 13h30, l'indice CAC 40 points perdait 18,30 points à 5.391,14 points. La veille, il avait fini en baisse de 0,34%.

"Le catalyseur de la journée sera sans aucun doute l'audition de (Jerome) Powell à la chambre du Sénat" américain, a estimé Christopher Dembik, responsable de la recherche économique chez Saxo Banque.

Lors de son témoignage semestriel, le président de la Fed "devrait être interrogé sur l'éventualité de voir deux nouvelles hausses de taux cette année et sur la question de savoir s'il commence à s'inquiéter d'une surchauffe de l'économie", a estimé Michael Hewson, un analyste de CMC Markets en évoquant également les "inquiétudes au sujet du commerce".

"Les marchés s'enfoncent dans l'été, mais les publications de résultats devraient animer la cote dans les prochains jours", ont observé pour leur part les analystes de Aurel BGC.

"Même si les chiffres de telle ou telle société ont rarement des impacts sur les indices dans leur ensemble", ont-ils poursuivi, la publication de Netflix "rappelle que certains groupes cotés n'ont pas le droit de décevoir au regard de leur valorisation".

Face à une concurrence féroce, la plateforme de vidéo en streaming Netflix a fortement déçu les marchés financiers lundi en engrangeant beaucoup moins de nouveaux abonnés que prévu, faisant dévisser le titre en Bourse (-13,65% ).

Du côté des indicateurs, l'agenda est essentiellement américain, avec la production industrielle en juin et les flux de capitaux investis à long terme en mai.

Parmi les valeurs françaises, les titres des constructeurs français (PSA - 0,57% à 20,83 euros et Renault -0,65% à 73,16 euros) ne profitaient pas du dynamisme du marché automobile européen, qui a progressé de 5,2% en juin sur un an. Les immatriculations du groupe PSA (Peugeot, Citroën, DS) ont bondi de 65,8%, tandis que le groupe Renault a enregistré une hausse de 4,7%.

Avec AFP

©2018 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+289.00 % vs -1.49 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat