(BFM Bourse) - Le CAC 40 a terminé mardi sur une hausse symbolique de 0,2%, les investisseurs se montrant prudents après de mauvaises statistiques en Allemagne, alors que débute la saison des publications trimestrielles. Cette semaine à Paris, on suivra notamment LVMH, Danone, Accor, Carrefour...
A Wall Street, performances très contrastées ce soir pour les grandes banques américaines. Citigroup, JP Morgan et Wells Fargo sont à l'honneur avant les comptes très attendus du géant des microprocesseurs Intel, après la clôture.
Au chapitre économique, l’indice du moral des investisseurs et analystes allemands est tombé à -3,6 points en octobre, après 6,9 en septembre. Il s’agit de son premier passage en territoire négatif depuis novembre 2012.
Du côté des valeurs françaises, les opérateurs télécoms étaient à la fête dans le sillage d'Iliad qui s'est envolé de 9,6% après avoir annoncé hier l'abandon de son projet d'acquisition de T-Mobile US.
Bouygues et Orange ont terminé en hausse de respectivement 4,6% et 3%, les investisseurs anticipant une nouvelle vague de consolidation dans le secteur en France.
Après cinq séances de baisse consécutives, l'action Ubisoft a fini sur un gain de plus de 4% alors que Berenberg a débuté le suivi de l'éditeur de jeux vidéo avec une recommandation "Achat" assortie d'un objectif de cours de 17 euros.
A noter enfin que le groupe précurseur sur le marché des baladeurs audio/vidéo et désormais spécialiste des tablettes et smartphones, Archos, a vu son cours de Bourse dégringoler de plus de 8% au lendemain de sa publication du chiffres d'affaires à neuf mois.