(BFM Bourse) - L'indice parisien avance un peu alors que le temps semble suspendre son vol avant les résultats de la société américaine ce soir.
Les marchés n'ont, ce mercredi, qu'un seul mot aux lèvres: Nvidia. Les investisseurs attendent avec nervosité les résultats du spécialiste des processeurs graphiques, devenu la valeur star de Wall Street depuis bientôt deux ans.
Pour l'heure, le CAC 40 ne faiblit pas et progresse de 0,50% à 7.603,43 points à la mi-séance. Mais les volumes restent totalement anémiques, avec moins de 400 millions d'euros échangés sur l'indice parisien, vers 13h.
Le marché devrait éviter de grandes prises d'initiatives avant Nvidia, dont les publications trimestrielles sont désormais autant sinon plus attendues que les plus importantes statistiques américaines, comme le rapport sur l'emploi américain.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
"Le gorille de 400 kilos"
"Le marché est actuellement dans un état d'incertitude, les investisseurs attendant les résultats trimestriels de Nvidia, l'action la plus influente au monde. Les investisseurs et les analystes anticipent une croissance de plus de 70% du chiffre d'affaires du géant de la fabrication de puces pour le trimestre en cours, et tout chiffre inférieur aux attentes pourrait avoir une incidence sur l'appétit pour le risque", souligne Pierre Veyret, analyste chez Activtrades.
Selon un consensus cité par Bank of America, les analystes anticipent des revenus de 28,56 milliards de dollars pour le deuxième trimestre publié et de 31,485 milliards pour le troisième trimestre. Pour le bénéfice par action, les attentes se logent à 64 et 71 cents respectivement.
"L'influence de Nvidia est indéniable et il est presque impossible de la quitter des yeux", juge Stephen Innes de Spi Asset Management. Pour lui Nvidia est "le gorille de 400 kilos dans la pièce bien rempli" du marché actuellement.
Du côté des valeurs, Schneider Electric s'adjuge 1,8%, la plus forte hausse du CAC 40, tandis que Renault ferme la marche, avec un repli limité à 0,9%.
Sur les autres marchés, l'euro cède 0,5% face au dollar à 1,1129 dollar. Le pétrole recule. Le contrat d'octobre sur le Brent de mer du Nord cède 1,65% à 77,36 dollars le baril tandis que celui de même échéance sur le WTI coté à New York abandonne 1,9% à 74,07 dollars le baril.