Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
7 820.50 +0.03 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : Gardant un œil sur la politique américaine, la Bourse de Paris recule

lundi 18 novembre 2024 à 13h13
La Bourse de Paris recule

(BFM Bourse) - Le CAC 40 perd du terrain à la mi-séance de ce lundi, alors que le marché attend plusieurs rendez-vous, notamment la publication des résultats de Nvidia, mercredi soir.

La Bourse de Paris débute la semaine sans grand entrain. Le CAC 40 abandonne ainsi 0,38% à la mi-séance de ce lundi, à 7.241,58 points.

Les investisseurs attendent les prochaines nominations de Donald Trump. Vendredi, celle du futur secrétaire à la Santé, le vaccinosceptique Robert Francis Kennedy Jr, avait fait chuter les groupes pharmaceutiques.

"Les nominations politiques potentielles pour la nouvelle administration Trump sont au cœur de l'actualité, le poste de secrétaire au Trésor étant celui qui suscite le plus d'intérêt, avec un grand nombre de manœuvres au cours du week-end entre ceux qui sont perçus comme les principaux candidats, à savoir Scott Bessent et Howard Lutnick", explique Deutsche Bank. Scott Bessent est un ancien collaborateur du célèbre investisseur George Soros tandis que Howard Lutnick est le directeur général de la banque d'investissement Cantor Fitzgerald.

>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading

Vivendi recule

Autrement, les investisseurs attendront plusieurs rendez-vous cette semaine, notamment la première estimation des indices PMI du mois de novembre, vendredi.

En réalité, la plus importante publication de la semaine pour le marché reste celle de Nvidia, qui publiera ses comptes du troisième trimestre, mercredi soir après la clôture de Wall Street. "Les analystes prévoient que Nvidia connaîtra une augmentation de 82% de son chiffre d'affaires en glissement annuel, qui sera principalement due à la demande croissante de processeurs d'IA, en particulier la puce d'IA Blackwell récemment introduite", note sur ce point Naeem Aslam de Zaye Capital.

Du côté des valeurs, Vivendi perd 1,7% après avoir présenté les perspectives à moyen terme de Canal+, qui tient ce lundi une journée dédiée aux investisseurs en vue de sa prochaine cotation indépendante à la Bourse de Paris.

Sur les autres marchés, l'euro est stable face au dollar à 1,0543 dollar. Le pétrole avance. Le contrat de janvier sur le Brent de mer du Nord avance de 0,45% à 71,45 dollars le baril tandis que celui de décembre sur le WTI prend 0,46% à 67,33 dollars le baril.

Julien Marion - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.70 % vs +57.32 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour