(BFM Bourse) - Le CAC 40 a terminé en légère baisse ce mercredi à l'issue d'une séance indécise, en attendant les "minutes" de la Réserve fédérale américaine.
La Bourse de Paris a hésité tout au long de la séance, ce mercredi, peinant à rebondir après avoir chuté la veille. Finalement, le CAC 40 termine sur un nouveau repli de 0,12% faisant suite à la baisse de 1,1% de mardi.
Le marché n'a pas retrouvé d'appétit pour le risque, avant la publication, ce mercredi après la clôture des bourses européennes, des "minutes", c'est-à-dire le compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed).
En attendant, le marché a décortiqué les quelques statistiques du jour, avec notamment la production industrielle aux Etats-Unis pour le mois de juillet qui a augmenté de 1% sur un mois, dépassant ainsi les attentes.
"La résilience de l'activité industrielle en Europe s'estompant, la croissance en Chine étant pratiquement au point mort et la demande intérieure de biens de consommation risquant de s'affaiblir en raison de la nouvelle hausse des taux d'intérêt, les groupes manufacturiers américains risquent de connaître des difficultés au cours du second semestre de cette année", juge néanmoins Capital Economics.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Maurel & Prom en vedette
Au Royaume-Uni, l'inflation s'est tassée, s'inscrivant à 6,8% sur un an en juillet contre 7,9% en juin.
Ces données ont été publiées dans un marché qui reste inquiet de la conjoncture chinoise, à la suite d'une vague d'indicateurs économiques décevantes, mardi matin.
Par ailleurs, un analyste de l'agence de notation Fitch a déclaré à CNBC que les grandes banques américaines pourraient voir leur note de crédit abaissée d'un cran si leur environnement opérationnel se détériorait. Ce qui a pesé mardi soir sur les actions des banques, notamment de JPMorgan et Bank of America.
Du côté des valeurs, les mouvements sont restés contenus sur le CAC 40, Hermès signant la plus forte hausse (+0,9%) tandis que Publicis a accusé la plus forte baisse (-2,15%).
La société pétrolière Maurel & Prom a de son côté enregistré une belle hausse (+19,5%) après avoir annoncé le rachat d'Assala, un groupe opérant au Gabon, une transaction qui permettra à l'entreprise française d'augmenter fortement la taille de sa production.
Sur les autres marchés, l'euro cède 0,06% face au dollar à 1,0901 dollar. Les cours du pétrole sont amorphes. Le contrat sur le Brent de mer du Nord pour livraison en octobre, prend 0,12% à 84,99 dollars le baril tandis que celui de septembre sur le WTI de Wall Street grappille 0,05% à 81,03 dollars le baril.