(BFM Bourse) - L'indice parisien évolue à l'équilibre ce mercredi 29 octobre alors que la Réserve fédérale américaine devrait abaisser une nouvelle fois ses taux directeurs ce mercredi.
La Bourse de Paris ne desserre pas le frein à main. Le CAC 40 évolue à l'équilibre ce mercredi 29 octobre à la mi-séance (+0,00%) à 8.216,51 points.
Les investisseurs attendent plusieurs rendez-vous ce mercredi, notamment l'issue de la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed), à 19h. Une nouvelle baisse des taux d'un quart de point est totalement actée par le marché.
Selon l'outil Fedwatch du CME Group, les opérateurs de marché attribuent une probabilité de 99,9% à une telle décision.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Emeis grimpe
"Sans nouvelles prévisions économiques ou projections de taux, le marché se concentrera sur les orientations concernant la trajectoire de la politique monétaire et la fin de la réduction du bilan (de la Fed, NDLR", expliquent les économistes de Pictet AM.
Le marché surveillera, cette nuit également, la publication des résultats des Gafam. Alphabet, Microsoft et Meta livreront leurs copies ce mercredi, Apple et Amazon suivront jeudi soir.
À Paris, la saison des résultats marque une courte pause sur le CAC 40. Airbus publiera ses résultats ce soir avant une nouvelle vague jeudi matin, avec Schneider Electric, Totalenergies, Société Générale ou encore Crédit Agricole SA.
Hors CAC 40, Bic souffre (-9,7%) après avoir abaissé une nouvelle fois ses prévisions pour l'exercice en cours. L'ex-Orpea Emeis prend 10% après avoir publié une progression de ses taux d'occupation au troisième trimestre.
Sur les autres marchés, l'euro perd 0,1% face au dollar à 1,1637 dollar. Le pétrole avance un peu. Le contrat de décembre sur le Brent de mer du Nord gagne 0,4% à 64,09 dollars le baril tandis que celui de même échéance sur le WTI coté à New York prend 0,5% à 60,44 dollars le baril.
