(BFM Bourse) - Le marché parisien évolue peu ce jeudi à la mi-séance alors que les investisseurs surveilleront les annonces de la BCE qui devrait, sauf surprise, abaisser ses taux directeurs d'un quart de point de pourcentage.
En cette journée de réunion de la Banque centrale européenne (BCE), le marché parisien opte pour la prudence. Le CAC 40 évolue ainsi proche de l'équilibre, à la mi-séance, reculant de 0,08% à 7.417,40 points.
La Banque centrale européenne livrera sa décision sur les taux à 14h15, annonce qui sera suivie par la conférence de presse de sa présidente, Christine Lagarde, à 14h45.
"On s'attend généralement à ce qu'elle réduise encore son taux de dépôt de 25 points de base (soit 0,25 point de pourcentage, NDLR), le ramenant à 3%, ce qui porterait le total de ses réductions de taux à 100 points de base depuis qu'elles ont commencé en juin", écrit Deutsche Bank.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Sopra Steria déçoit
La Banque nationale suisse (BNS), la banque centrale helvétique, a, elle, annoncé sa décision de réduire de 50 points de base son taux directeur, ce jeudi. Ce qui a pris de surprise les marchés et provoque une baisse du franc suisse qui abandonne 0,3% face à l'euro.
Du côté des valeurs Sopra Steria chute de 8,3% après avoir dévoilé des objectifs prudents en matière de croissance à moyen terme.
Biomérieux s'adjuge 2,2% soutenu par Royal Bank of Canada qui a initié sa couverture à "surperformance" sur la valeur.
DBV Technologies flambe de 26% après avoir annoncé s'être accordé avec l'autorité sanitaire américaine sur les prochaines étapes à effectuer pour obtenir l'approbation de son patch traitant l'allergie à l'arachide chez les jeunes enfants.
Sur les autres marchés, l'euro est stable face au dollar à 1,0506 dollar. Le pétrole évolue peu. Le contrat de février sur le Brent de mer du Nord prend 0,04% à 73,55 dollars le baril tandis que celui de janvier sur le WTI coté à New York gagne 0,1% à 70,36 dollars le baril.