Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
7 935.10 -0.46 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : En attendant l'intervention du président de la Fed à Jackson Hole, le CAC 40 avance un peu

vendredi 22 août 2025 à 12h29
La Bourse de Paris monte

(BFM Bourse) - L'indice parisien évolue en légère hausse à la mi-séance de ce vendredi 22 août. Le marché guette l'intervention de Jerome Powell, programmée à 16h.

La Bourse de Paris évite de prendre des initiatives ce vendredi 22 août. Le CAC 40, son principal indice, prend 0,25% à 7.958,85 points à la mi-séance.

Les investisseurs attendent de pied ferme l'intervention du président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, lors du symposium de Jackson Hole, dans le Wyoming. Son discours intitulé "Revue des perspectives et du cadre économiques" est programmé pour 16h, heure française.

Son intervention surviendra alors que les opérateurs de marché ont commencé à spéculer sur des baisses de taux de la part de la Fed. Selon l'outil Fedwatch du CME Group, les investisseurs accordent une probabilité de 69,5% à une réduction des taux directeurs d'un quart de point en septembre.

>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading

Un dilemme pour Powell?

Les dernières données d'activité américaines, notamment les créations de postes, ont été globalement décevantes. Mais, dans le même temps, l'inflation demeure élevée aux États-Unis. Et une majorité de membres de la Fed a fait part de ses préoccupations quant à un risque d'accélération de la hausse des prix, lors de la réunion de juillet, selon le compte-rendu publié mercredi.

"Les investisseurs observeront attentivement si Powell accorde plus d'importance à la faiblesse des salaires plutôt qu'à des mesures plus stables de la faiblesse du marché du travail et à des données toujours solides sur l'activité et l'inflation", explique Deutsche Bank.

Du côté des valeurs, les variations sur le CAC 40 s'échelonnent entre +2% (STMicroelectronics) et -0,5% (Carrefour). Air Liquide, qui a annoncé sa plus importante acquisition en dix ans avec le rachat du coréen DIG Airgas pour 2,85 milliards d'euros, cède 0,07%.

Sur les autres marchés, l'euro recule de 0,1% face au dollar à 1,1597 dollar. Le pétrole baisse un peu. Le contrat d'octobre sur le Brent de mer du Nord cède 0,3% à 67,50 dollars le baril tandis que celui de même échéance sur le WTI coté à New York abandonne 0,2% à 63,38 dollars le baril.

Julien Marion - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+334.90 % vs +59.62 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour