(BFM Bourse) - Le CAC 40 prend du terrain à la mi-séance de ce lundi, alors que les investisseurs décortiquent encore les données sur l'emploi américain de vendredi avant les grands rendez-vous de la semaine.
La Bourse de Paris tente de se remettre d'aplomb. Après avoir enchaîné quatre séances de baisse, le CAC 40 reprend quelques couleurs, gagnant 0,7% à 7.405,19 points.
L'indice parisien peut ainsi bénéficier de rachats à bon compte après avoir perdu plus de 3,6% la semaine dernière.
Les investisseurs continuent de décortiquer le rapport sur l'emploi américain de vendredi, avec des créations de postes qui sont ressorties inférieures aux attentes.
"Le rapport sur l'emploi du mois d’août, tant attendu par les marchés, n’a pas donné de réponse définitive sur l’ampleur du ralentissement du marché du travail américain. Cela laisse ouverte la question de savoir si la Fed va commencer à réduire ses taux la semaine prochaine avec une baisse classique de 25 points de base (0,25 point de pourcentage), ou une baisse plus agressive de 50 points de base (0,5 point de pourcentage)", juge Xavier Chapard, stratégiste chez LBPAM.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Kering souffre
La Fed ne donnera pas plus d'indice cette semaine car ses membres sont en période de "silence", c'est-à-dire qu'ils s'abstiennent de s'exprimer.
La Banque centrale européenne, elle, tiendra sa conférence de politique monétaire jeudi et Goldman Sachs attend une baisse de 0,25 points de pourcentage.
Du côté des valeurs, Ubisoft perd 6,6% alors que Cantor Fitzgerald a abaissé son conseil sur le titre, passant de "surpondérer" à "neutre".
Kering accuse de son côté la plus forte chute du CAC 40 avec un repli de 3,4%. Le groupe de luxe est pénalisé par deux abaissements de recommandations, de Royal Bank of Canada (à "performance sectorielle") et de Barclays (à "sous-pondérer").
Sur les autres marchés, l'euro perd 0,4% face au dollar à 1,1046 dollar. Le pétrole de son côté avance. Le contrat de novembre sur le Brent de mer du Nord gagne 1% à 71,74 dollars le baril, tandis que celui de novembre sur le WTI coté à New York avance de 1,05% à 68,38 dollars le baril.