(BFM Bourse) - La Bourse de Paris débute la semaine en légère hausse avant une salve de publications d'entreprises, parmi lesquelles Orange, Renault et Michelin, qui présenteront demain leurs comptes semestriels. Mercredi et jeudi, les journées les plus chargées de la semaine, 19 sociétés appartenant au CAC 40 seront passées au peigne fin.
Ce lundi à la mi-séance, l'indice phare parisien grimpe de 0,5% à 4 351 points. Sanofi et Danone se détachent du lot avec une progression de 1% environ. Publicis (-1,9%) est sous pression à cause d'une note de Citigroup, le courtier ayant dégradé la valeur de "Neutre" à "Vendre".
EuropaCorp signe pour sa part la plus forte hausse du SRD. Le titre flambe de 17,6% alors que le film "Lucy", produit par la société de Luc Besson, était en tête du box-office américain lors de son premier week-end d'exploitation, avec 45 millions de dollars de recettes cumulés.
De son côté, AB Science s'envole de 13% après que la société pharmaceutique a annoncé la publication des résultats de son étude de phase 2 randomisée avec le masitinib, dans les tumeurs gastrointestinales stromales (GIST) resistantes au Gleevec.