Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
5 613.35 +0.63 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : Bugs à répétition sur la Bourse de Paris après le passage à l'heure d'hiver

lundi 29 octobre 2018 à 11h11
Bugs à répétition sur Euronext

(BFM Bourse) - Après une ouverture décalée de plus d'une heure, la cotation a été arrêtée sur tous les instruments financiers à l'exception des contrats à terme sur les indices. Le passage à l'heure d'hiver serait responsable du problème technique rencontré par l'opérateur de marché.

Euronext vient de publier, à 10h44, un nouveau communiqué pour expliquer que des problèmes techniques n'ont pas été entièrement réglés. La cotation a été arrêtée sur l'indice CAC 40, les actions françaises ainsi que tous les instruments financiers et produits dérivés liés à la Bourse de Paris (warrants, certificats, obligations, ...) à l'exception des contrats à terme sur les indices.

Euronext indique également que la cotation des ETF est suspendue jusqu'à nouvel ordre et ajoute que "d'autres informations seront communiquées dès que possible".

Habituellement ouvert à 09h00, le marché parisien a dû attendre 10h20 ce lundi matin pour avoir sa première cotation (à -0,18% et 4.958,51 points), à cause d'un bug qui serait lié au passage à l'heure d'hiver. À noter que le problème technique a également touché les autres places gérées par Euronext (Paris, Bruxelles, Amsterdam et Lisbonne), à l'exception de celle de Dublin.

Les transactions vont reprendre à 11h40

"Les investisseurs peuvent actuellement entrer, modifier ou annuler des ordres dans le carnet d'ordres central Optiq" a annoncé Euronext à 11h32. Pour rappel, la cotation du segment actions a été suspendu à 10h29 et les investisseurs sont de nouveau capables d'entrer ou annuler des ordres sur le volet actions de la Bourse de Paris qui devrait donc ré-ouvrir à 11h40.

"Tous les instruments financiers liés au marché parisien restent fermés, à l'exception des contrats à terme sur indices et sur les dividendes d'un titre, des options sur indices, des devises et des matières premières" précise Euronext. "Les obligations, warrants et certificats sont ouverts" ajoute encore l'opérateur de marché dans son communiqué, en indiquant une nouvelle fois travailler activement à la résolution du problème technique qui empêche la cotation sur le segment actions de la place parisienne.

Quentin Soubranne - ©2019 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+283.00 % vs +12.92 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat