(BFM Bourse) - L'indice parisien évolue en légère hausse, en début d'après-midi, ce mardi 5 mai.
Le CAC 40 reste dans les cordes. L'indice phare de la Bourse de Paris reprend 0,56% à 8.020,76 points, en début d'après-midi ce mardi 5 mai, après avoir chuté de 1,7% la veille.
Les investisseurs continuent de faire face à l'incertitude qui règne au Moyen-Orient. Lundi, le cessez-le feu a paru bien fragile au regard des nombreuses informations sur l'évolution du conflit.
L'armée américaine a annoncé avoir détruit six bateaux iraniens, ce que Téhéran a démenti. Les Émirats arabes unis, alliés des États-Unis dans la région, ont subi une attaque de missile de la part de l'Iran pour la première fois depuis l'entrée en vigueur du cessez-le-feu, le 8 avril dernier.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Orange porté par Goldman Sachs
Par ailleurs, "un incendie s'est également déclaré sur son terminal pétrolier de Fujaïrah à la suite d'une attaque de drone", note Deutsche Bank.
"Ce dernier revêt une importance croissante pour les marchés pétroliers, les Émirats arabes unis acheminant près de 2 millions de barils par jour par oléoduc vers le port de Fujaïrah, alors que le trafic maritime dans le détroit d'Ormuz est perturbé", commente la banque allemande.
Après avoir grimpé lundi, les cours du pétrole refluent un peu. Le contrat de juillet sur le Brent de mer du Nord cède 1,3% à 113 dollars le baril tandis que celui de juin sur le WTI coté à New York abandonne 2% à 104,25 dollars le baril.
Du côté des valeurs, Orange prend 2,2% soutenu par un relèvement de conseil à l'achat de la part de Goldman Sachs.
Hors CAC 40, Rubis s'adjuge 4% après avoir fait état de résultats supérieurs aux attentes au premier trimestre.
Sur les changes, l'euro est stable face au dollar à 1,1689 dollar.
