(BFM Bourse) - L'indice parisien recule légèrement à la mi-séance ce jeudi. Kering rebondit, porté par un analyste.
La Bourse de Paris peine à repartir du bon pied. Ce jeudi à la mi-séance, le CAC 40 évolue encore en baisse, perdant 0,4% à 7.578,20 points.
"Les marchés restent relativement attentistes (...) la fin de semaine devrait être plus animée avec les chiffres d'inflation" aux Etats-Unis et dans la zone euro "publiés vendredi, avant de basculer vers les élections françaises", soulignent les analystes de Natixis, cité par l'AFP.
"Nous nous attendons à ce que la volatilité du marché reste élevée en Europe pendant la seconde moitié de la semaine, les investisseurs attendant d'autres développements macroéconomiques apportés par les données macroéconomiques clés aux États-Unis, avec l'accent mis sur la dernière publication de l'inflation (PCE) vendredi", considère de son côté Pierre Veyret, analyste chez Activtrades.
L'indice PCE constitue la jauge préférée de la Réserve fédérale américaine pour mesurer l'inflation.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
OVH et Kering se distinguent
Au niveau de la politique monétaire, le gouverneur de la banque centrale slovaque, Peter Kazimir, a indiqué que la Banque centrale européenne pourrait procéder à une nouvelle baisse des taux cette année.
Pour l'heure, l'actualité des entreprises dominent plus nettement la séance. OVHcloud bondit de 9,9% après avoir livré une croissance "légèrement supérieure aux attentes" au troisième trimestre, selon Oddo BHF.
Euroapi recule pour sa part de 2,3%. L'ex-filiale de Sanofi a détaillé son plan stratégique et au passage abaissé ses perspectives pour 2024 qui avaient été suspendues depuis mars et l'arrêt d'un site de production en Italie.
Stellantis perd 4,3%. Dans une note publiée ce jeudi, HSBC prévient que les volumes de ventes et un faible déstockage aux Etats-Unis suggèrent que le premier semestre 2024 sera plus difficile que le consensus l'attend. Renault perd de son côté 2,4%.
A contrario Kering s'adjuge 5,3% soutenu par Bank of America qui est passée à acheter sur la valeur contre "sous-performance" précédemment. Inversement, Dassault Systèmes perd 1,9% alors que Deutsche a abaissé sa recommandation à "conserver" contre "acheter".
Sur les autres marchés, l'euro prend 0,15% face au dollar, à 1,0696 dollar. Le pétrole avance un peu. Le contrat d'août sur le Brent de mer du Nord prend 0,36% à 84,77 dollars le baril, tandis que celui de même échéance sur le WTI coté à New York perd 0,4% à 81,19 dollars le baril.