(BFM Bourse) - L'indice parisien a signé une sixième séance consécutive de hausse en cette semaine de très faibles volumes. La tendance du jour a été portée par des notes d'analystes positives sur Teleperformance et Legrand.
Reçu cinq sur cinq. Le CAC 40 a enchaîné une nouvelle hausse consécutive ce vendredi, la cinquième de la semaine. L'indice parisien s'est adjugé 0,38% à 8.219,14 points, signant à la fois un nouveau record à la clôture et un nouveau record en séance, à 8.259,19 points vers 12h20.
Sur l'ensemble de la semaine, l'indice parisien signe une très belle progression de 3,29%. Le bémol est que cette hausse hebdomadaire a été réalisée dans des volumes très faibles, en raison de deux jours fériés, mercredi et jeudi, voire de l'absence de nombreux opérateurs sur l'ensemble de la semaine.
La tendance a été portée par l'optimisme retrouvé du marché sur de nouvelles baisses de taux, que ce soit du côté de la Banque centrale européenne (BCE) ou de la Réserve fédérale américaine (Fed).
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Teleperformance plus forte hausse du CAC 40
"Cette impulsion haussière a pris racine après que les investisseurs, auparavant déçus par les indications restrictives de la Fed (la Réserve fédérale américaine) et les tensions géopolitiques, se sont félicités des solides résultats des entreprises pour le premier trimestre aux États-Unis et dans l'Union européenne", explique Pierre Veyret, analyste technique chez ActivTrades.
"Plus important encore, avec les dernières données américaines suggérant que la Fed pourrait être incapable de maintenir sa position restrictive plus longtemps", les espoirs d'une politique monétaire plus accommodante "sont de nouveau sous le feu des projecteurs, alimentant le sentiment du marché envers les actifs risqués", ajoute-t-il.
La tendance du jour a été portée par quelques recommandations d'analystes. Berenberg a relevé son objectif de cours sur Teleperformance (+3,8%), voyant plusieurs raisons d'acheter le groupe de relation client externalisée.
Legrand a pris 2,8% alors que la banque Citi a relevé de deux crans son opinion passant de "vendre" à "acheter" sur le titre.
A contrario, Hermès a reculé (-0,2%), alors que Jefferies a initié sa couverture à l'achat.
Sur les autres marchés, l'euro prend 0,1% face au dollar à 1,0769 dollar. Le pétrole cède du terrain. Le contrat de juillet sur le Brent de mer du Nord cède 0,3% à 83,66 dollars le baril tandis que celui de juin sur le WTI coté à New York perd 0,2% à 79,11 dollars le baril.
