(BFM Bourse) - Le CAC 40 avance un peu à la mi-séance de ce mardi 10 février. Kering prend plus de 10% grâce à ses résultats et à la prestation devant les analystes de Luca de Meo, le directeur général.
Le CAC 40 grappille du terrain, ce mardi 10 février. L'indice phare de la Bourse de Paris prend 0,3% à 8.348,40 points à la mi-journée.
Le marché attend plusieurs indicateurs phares plus tard cette semaine, notamment le rapport sur l'emploi américain mercredi puis l'inflation qui sera publiée vendredi.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Kering en tête du CAC 40
En attendant, les investisseurs attendent la parution des ventes de détail à 14h30. Selon le consensus établi par le Wall Street Journal, les économistes attendent des ventes en hausse de 0,4% au mois de décembre.
Du côté des valeurs, Kering vole la vedette à tout le monde, grimpant de 7,2% après avoir livré des résultats supérieurs aux attentes. Son directeur général, Luca de Meo, a ensuite tenu une conférence avec les analystes convaincantes, envoyant un message de confiance sur la reprise.
Du coté des capitalisations de moyenne taille, Lumibird prend 1,3% après avoir reçu une commande de la part de Rheinmetall qui laisse présager d'autres contrats.
Sur les autres marchés, l'euro cède 0,2% face au dollar à 1,1894 dollar. Le pétrole évolue peu. Le contrat d'avril sur le Brent de mer du Nord gagne 0,03% à 69,08 dollars le baril tandis que celui de mars sur le WTI coté à New York cède 0,1% à 64,31 dollars le baril.
