Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BONDUELLE

BON - FR0000063935 SRD PEA PEA-PME
12.380 € -1.28 % Temps réel Euronext Paris

Bonduelle : Quelles sont les entreprises cotées en Bourse dans la région de Lille ?

jeudi 24 novembre 2022 à 10h00
La liste des sociétés cotées de Lille et sa région

(BFM Bourse) - Avec le localisateur des entreprises cotées en France, une exclusivité de BFM Bourse, découvrez ces sociétés de Lille et sa région dont le capital est ouvert en Bourse.

Le Tour de France de BFM Business marque jeudi une nouvelle étape. L'antenne se délocalise dans une de ces métropoles régionales qui attirent de plus en plus les actifs, démontrant que la qualité de vie et le dynamisme professionnel peuvent parfaitement se conjuguer. Après, Lyon puis Marseille, Toulouse, Nice et Toulon et Strasbourg, la rédaction de BFM Business se transporte aujourd'hui à Lille.

À cette occasion, grâce notre outil exclusif de localisateur des sociétés cotées, BFM Bourse vous propose de découvrir les principales entreprises de Lille et sa région.

Acteos (Roubaix) :

À Roubaix, Acteos est un éditeur et intégrateur de solutions de pilotage de la chaîne logistique. Ses experts métiers et techniques proposent à travers le monde leurs services pour accompagner les projets de ses clients depuis leur définition jusqu’au suivi de l’exploitation et au contrôle du retour sur investissement des solutions mises en place.

BigBen Interactive (Lesquin)

BigBen Interactive et sa société sœur Nacon opèrent dans le domaine du jeu vidéo. Le premier exerce son savoir-faire au travers d’une synergie d’activités stratégiques déployée sur les secteurs du gaming, du mobile et de l’audio. La seconde a été créée pour regrouper les actifs gaming du groupe. Elles sont situées à Fretin (Lesquin).

Bonduelle (Villeneuve-d'Ascq):

Installée à Villeneuve-d'Ascq, Bonduelle est pour sa part issue d'une entreprise fondée en 1853 par Louis-Antoine Bonduelle-Dalle et Louis Lesaffre-Roussel, à l'origine d'une distillerie baptisée "Lesaffre et Bonduelle, Alcools de l'Abbaye" située à Marquette-lez-Lille. C'est à partir de 1926 que les "Établissements Bonduelle" commencent réaliser des conserves, débutant par les petits pois, puis en multipliant les produits dans l'après-guerre. Bonduelle est entré en Bourse en 1998. La branche Lesaffre a été scindée dès le début du XXe siècle. Premier fournisseur mondial de levures (pour la panification et le brassage de la bière), Lesaffre n'est pas cotée, mais reste elle aussi résolument implantée dans sa région d'origine.

Damartex (Roubaix) :

C'est aussi le cas de la famille Despature, issue de l'industrie lainière, à l'origine au XIXe siècle du groupe de textile devenu Damartex (marque Damart), dont le siège est toujours à Roubaix. À noter que cette famille est également actionnaire de Somfy, société issue d'une autre grande région industrielle française - la Savoie (Somfy et Damart ayant été scindés en 2002). La famille Despature vient de lancer une offre publique d'achat simplifiée sur le spécialiste des volets motorisés en vue de racheter les titres qu'il ne détient pas encore.

IRD ( Marcq-en-Barœul) :

Issu du monde des entrepreneurs des Hauts-de-France, le Groupe IRD est un acteur majeur du développement économique de la région. Conjuguant trois métiers – le capital investissement, l’immobilier d’entreprise et le conseil financier, l'entreprise a depuis sa création en 1990 accompagné 2623 entreprises (start-up et PME familiales, ETI ou grands groupes) sur l’ensemble de ses métiers. La firme de Marcq-en-Barœul accompagne également l'association Entreprises et Cités pour financer des projets d’excellence de la région Hauts-de-France.

Genfit (Loos) :

Issu du pôle de compétitivité Eurasanté, Genfit est une entreprise de biotechnologies qui se spécialise dans la recherche de traitements pour des maladies du foie sans solution thérapeutique satisfaisante à ce jour. La firme est depuis son origine installée à Loos, dans la banlieue de Lille.

OVH (Roubaix) :

Dernier à rejoindre le groupe des société du Nord cotées, le groupe OVH, fondé par Octave Klaba vient de lever au moins 350 millions d'euros lors de son introduction. Success story mémorable de ces dernières années, la société toujours majoritairement détenue par la famille Klaba (près de 70% du capital). Fondée en 1999, l'entreprise est devenue le premier fournisseur européen de services d'informatique dématérialisée, ou cloud computing.

DBT (Brébières) et Euromedis (Neuilly-sous-Clermont) :

En dehors du département 59, le spécialiste de l’aménagement de systèmes de recharge pour véhicules électriques DBT à Brebières, dans le Pas-de-Calais, et le spécialiste de l'assistance médicale à domicile Euromedis, à Neuilly-sous-Clermont, dans l'Oise, complètent le peloton régional.

Pour découvrir les entreprises de votre propre région, département ou ville, utilisez le localisateur BFM Bourse des entreprises cotées en France:

NB: Les données présentées s'entendent sauf erreur, omission ou mise à jour. L'utilisation du localisateur d'entreprises cotées de BFM Bourse n'implique aucune recommandation d'investissement. Il revient à chaque épargnant d'apprécier l'intérêt d'investir dans telle ou telle entreprise en fonction de sa situation personnelle et financière et de son profil de risque.

Sabrina Sadgui - ©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BONDUELLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Votre avis
Portefeuille Trading
+315.80 % vs +35.63 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour