(BFM Bourse) - KBW a réitéré jeudi son opinion « Surpondérer » et son objectif de cours de 69 euros sur BNP Paribas, l'une des deux banques françaises privilégiées par le broker, avec Société Généralle. L'opinion de KBW sur le secteur bancaire français en général est d'ailleurs positive par rapport aux banques européennes.
« Notre indicateur avancé est basé sur des séries temporelles économiques et bancaires, et ne tient donc pas compte d'autres événements qui ont récemment contribué à l'évolution des cours récemment (tels que ceux liés aux attentes sur Bâle 3 ou les préoccupations sur le risque souverain) », explique le courtier.
Concernant BNP Paribas en particulier, KBW rappelle qu'une « maîtrise stricte des coûts et une discipline du risque ont permis au groupe d'acquérir Fortis au milieu de la crise financière, [lui] fournissant une source de création de valeur et de synergies pour les trois prochaines années ».
Une opération « attractive » selon KBW, dans la mesure ou BNP Paribas a mis la main sur des activités à forte visibilité (banque de détail et assurance en Belgique), renforçant ses encours, sa base de dépôt, et sa présence sur les marchés émergents, tout en diminuant son exposition à la BFI.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email